Griefs/Réclamations concernant le projet
Du 09 au 12 septembre 2025, des agents de l'Unité de Coordination du Projet d'Investissement Forestier - phase 2 et de la Sodefor se sont rendus dans la zone de Scio sud, pour réaliser le suivi des activités de ramassage et la distribution des plants dans les zones de reboisement. Cette délégation a également procédé à la signature de contrats agroforestiers avec les producteurs et à la sensibilisation pour le démarrage du planting.
En effet, plus de 12 000 plants ont été ramassés et transportés vers les villages de Sada, Justinkro, Bedy-Goazon en vue d'y être plantés dans les zones de reboisement. Sur les lieux, l'équipe locale du #PIF2 a pu compter sur l'appui des leaders communautaires, des femmes et des jeunes pour mener à bien cette activité.
Au niveau de Pascalkro, l'équipe du #PIF2 a débuté par une sensibilisation sur les acquis du projet à l'endroit des producteurs. Elle a rappelé, entre autres, les résultats partiels du recensement des chefs d'exploitation et insisté sur son importance pour les activités de #planting. De plus, elle a entretenu les producteurs sur les composantes des contrats agroforestiers et l'importance du respect de ses clauses. Ceux-ci ont quant à eux exprimé leur volonté d'œuvrer à la réussite des activités du projet.