Mission de revue à mi-parcours du Projet d’Investissement Forestier phase 2 (PIF2)
sept. 12, 2025

Mission de revue à mi-parcours du Projet d’Investissement Forestier phase 2 (PIF2)

La mission de revue à mi-parcours du PIF 2 | Projet d'Investissement Forestier Côte d’Ivoire - phase 2 a officiellement démarré ce lundi 08 septembre 2025, dans les locaux de l'Unité de Coordination du projet sis à Cocody Deux-Plateaux Vallons.

Présidée par le Conservateur Général Zouzou Epse Mailly Elvire-Joël, Directrice de Cabinet du Ministère des Eaux et Forêts et Présidente du Comité de pilotage du hashtag#PIF2, cette rencontre a rassemblé plusieurs acteurs intervenant sur le projet, notamment la hashtag#Banquemondiale, la Cellule de Coordination et de Suivi du Portefeuille des Projets et Programmes de la Banque mondiale, la SODEFOR, l’OIPR - Office Ivoirien des Parcs et Réserves, CARE Côte d'Ivoire, l’Agence Nationale de l'Environnement (ANDE), le Centre Ivoirien Antipollution (CIAPOL), AETS Afrique, MALEBI et le personnel de l'UCP PIF2.

En effet, depuis la mise en vigueur du Projet d'Investissement Forestier phase 2 le 24 octobre 2022, le temps est venu de faire le point des réalisations et d'identifier les mesures appropriées pour les prochaines étapes. Entre autres, il s'agira :

D'examiner l'efficacité et l'efficience de la conception du projet et l'approche adoptée pour sa mise en oeuvre ;
D'identifier les ajustements à apporter au projet pour l’optimisation de l’atteinte des résultats attendus avant la date de clôture fixée au 28 février 2029 ;
D'échanger sur les questions stratégiques relatives au secteur forestier, climatique et de gestion des ressources naturelles en Côte d’Ivoire ;

La mission se tiendra du 08 au 21 septembre 2025 et se déroulera en 2 phases. La première s'articulera autour des séries de présentation et d'échanges sur l'état d'avancement des différentes composantes du projet. Pour la seconde phase, les participants effectueront des visites terrain dans les régions du N’Zi, du Gbêkê, du Hambol, de San Pedro et de la Nawa pour observer directement les réalisations et échanger avec les bénéficiaires.

PIF2
Revenir en haut