Griefs/Réclamations concernant le projet
Dans le cadre du processus d’opérationnalisation du Système d’Information de Gestion Environnementale et Sociale (SIGES), une formation s'est tenue du 14 au 18 Avril 2025 à Yamoussoukro à l'endroit des agents de la Sodefor.
En effet, l'un des enjeux du PIF2 est la réalisation de plus de 300.000 ha de reboisement en Côte d'Ivoire. Afin d'atteindre cet objectif ambitieux et innovant, le projet prévoit une transformation digitale de la gestion du projet avec le SIGES.
Cet outil permettra de collecter les données en continu, d’effectuer un meilleur suivi des activités et d’alimenter le cadre de résultat du projet.
A cet effet, Monsieur Franck Kesse accompagné d'un expert en la matière, ont instruit les participants à l'utilisation pratique du SIGES. Par des cas pratiques, des études de cas et des travaux de groupe, les apprenants ont pu se mettre en situation d'utilisation des modules et du processus de l'outil. Par la suite, ils sont revenus sur les problèmes et les difficultés rencontrés et ont évalué la qualité de la formation à l'issue de laquelle des certificats leur seront attribués.