Griefs/Réclamations concernant le projet
Ce mercredi 02 Avril 2025, s'est tenue dans la localité de Dogbo, la réception des travaux de production de plants sur les sites de pépinières.
En effet, pour le reboisement, le Projet d'Investissement Forestier phase 2 ambitionne la réalisation de 20 000 hectares de reboisement intensif dans les Forêts Classées de Catégorie 4 et de 300 000 ha de parcelles agroforestières dans les agro-forêts de Scio, Haute Dodo et Rapides Grah.
Ainsi, conformément aux recommandations de la #BanqueMondiale, il a été préconisé de proposer un cadre de réception des travaux de reboisement du PIF2, par les agents des Directions Régionales des Eaux et Forêts et des Centres de Gestion de la Sodefor, en vue de faire un suivi et d'assurer le paiement régulier des bénéficiaires de travaux forestiers.
Au niveau des sites de pépinières de la sous-préfecture de Dogbo, les agents ont procédé à la réception des opérations liées à la production de plants.
Ils ont constaté le niveau de performance conformément aux critères retenus, ainsi que les travaux n'ayant pu être réceptionnés et les raisons justifiant cette situation. De plus, les bénéficiaires ont signé des PV de réception qui serviront à produire la liste des paiements.
#PIF2